Je prends le TGV tous les mois et je n'ai jamais eu de gros soucis en 7 ans ! Et oui je n'ai pas le permis, j'habite Montpellier, mon copain Lyon et mes parents Marne la Vallée donc les déplacements durent depuis 7 ans déjà ! Juste une fois on m'a oublié dans le train mais c'était le terminus et il y a toujours un agent SNCF qui fait le tour du train pour vérifier que tout le monde est bien descendu donc OUFF !
Moi je trouve Acces Plus, pratique car au moment où tu réserves ton billet de train, le service d'assistance Effia est prévenu du jour et de l'heure où tu te pointeras, du coup pas obligée de venir 30 min à l'avance (ça c'est quand ils ne sont pas au courant que tu vas avoir besoin de leur aide). Moi j'arrive 15min environ à l'avance et ça suffit.
En ce qui concerne les toilettes, effectivement dans les TGV simples et ancienne génération c'est vraiment petit mais dans les nouveaux TGV elles sont plus pratiques : la porte s'ouvre vers l'intérieur et vers l'exterieur, au choix et il y a l'espace nécéssaire pour le fauteuil sans se cogner dans les parois. D'ailleurs l'espace handi est aussi pas mal, il y a deux places dédiées aux fauteuils et il y a un grand espace qui permet de faire demi-tour, de laisser son fauteuil pres de soit si l'on s'installe dans un siège etc...
Pour ma part il n'y a jamais eu de problèmes d'élévateurs à mon souvenir. Une fois même en partant en vacances, mon premier train est arrivé en retard à Marseille et j'avais une correspondance, ils ont donc fait attendre le second train jusqu'à ce que je sois dedans (genre 10min).
Je crois que cela dépend des gares aussi car la fois où j'ai eu un souci c'était à gare de Lyon à Paris, là bas il y a tout le temps du monde dans tous les sens, ça court partout etc... Pas étonnant qu'ils oublient des voyageurs, y'a de quoi devenir fou à travailler là bas ! Mais dans les gares de Montpellier, Lyon Part-Dieu et Marne la Vallée-Chessy que je fréquente donc régulièrement, ils sont toujours présents et bien organisés.