bonjour et meilleurs voeux à tous
ça me fait bien plaisir de découvrir cette discussion. en effet, il y a une quinzaine d'années, avec un copain, nous avions réalisé un pré proto de " trapanelle " pour se promener sur les pistes de ski de fond ! je n'ai plus cette mécanique, mais ,pour avoir une idée, l'engin était très proche du visuel du montain trike présenté par Dirk Pitt .la roue arrière de notre machine était fixe et propulsive par chaine et pignons ( système patinette avec rappel par ressort ) ,les deux leviers pour pousser étaient reliés ensembles par un axe en travers qui passait sous les jambes au niveau des genoux et sur cet axe étaient fixés 2 skis qui eux mèmes pouvaient pivoter pour assurer la direction de la machine . pour l'accroche sur la neige, nous avions collé sur la roue ( de voiturette ) , une courroie de distribution à l'envers !! les premiers essais ont été vraiment encourageant mais, je n'ai jamais eu le temps ni les moyens techniques pour poursuivre cette idée et donc, tout reste à faire.
si l'un dentre vous peut et veut prendre le relais, j'en serais ravi , d'autant plus que maintenant avec la vulgarisation des moteurs electriques intégrés dans les moyeux de roues , l'electronique, etc , nous pourrions créer une machine fantastique.
ètes vous nombreux à avoir rèvé de faire la transjurassienne ?