Hier soir ... pas de vol pour raisons météo ... Vu les nuages, les rafales de vent, rien de plus logique !
Mais j'ai pu échanger avec le concepteur de la nacelle adaptée ! Echange très riche . Je vais voir avec lui pour récupérer des photos de la montgolfière en action...
Pas de souci pour les décollages et les atterrisages ... très, très rarement légèrement mouvementés car cet équipage a choisi de voler qu'avec des conditions top pour le plaisir des passagers et la sécurité !!! Alors si vous habitez près de Tour, osez l'aventure avec Michel et ses équipiers !
On peut parfois, en Club, se permettre un décollage un peu en secouses si on sait que le vent va tomber. Au Club où je suis, le responsable n'hésite pas à annuler les vols si les conditions ne sont pas bonnes. Il y a 15 jours, on avait des passagers âgés : vol annulé car risque d'atterrissage couché avec la nacelle et pas question de gâcher un beau vol à cause de blessures à l'attérissage !
Pour sûr, je vais essayer, avec mon Club, de voir comment finaliser le projet d'acquisition d'une montgolfière adaptée ... gros budget !
Il y a des clubs qui voudrait se lancer dans l'aventure mais j'ai eu l'impression que c'était plus pour ajouter un plus à leur club sans connaissances du handicap ... J'ai entendu des choses impressionnantes ! Alors que la nacelle du Club de Tour est homologuée et a été conçue avec un ami du pilote qui est tétraplégique !
Hier, même si le Directeur des vols avait donné l'accord pour un vol, le pilote ne volait pas ... bien sûr grande déception pour les 2 jeunes à mobilité réduite et leurs entourages mais il faut savoir être très professionnel !
Allez, j'arrête pour cette fois !
A bientôt pour la suite.