Un documentaire sur un lycée dont on aimerait voir plus d'exemples ...
Mardi 07 Avril 2009 - 21:42
Durée : 00:52
Documentaire de 52' écrit et réalisé par Négar Zoka et produit par Quark Productions, avec la participation de France 5, du ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, et du ministère de la Santé et des Solidarités, du CNC, de l'Apajh, avec l'aide du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Vie associative, et avec le soutien de l'Angoa et de la Procirep-Société des producteurs. Production : Patrick Winocour et Juliette Guigon. 2006.
Au lycée Toulouse Lautrec de Vaucresson, des élèves handicapés et une section sport études de rugby partagent la même scolarité bruyante, à grand renfort de courses en fauteuil roulant et de petites histoires entre valides et handicapés.
Dans cette ambiance de mixité inhabituelle, le film traque les grandes questions qui travaillent l'adolescence et qui trouvent ici un retentissement particulier : qui suis-je ? Quelle sera ma vie ? Trouverai-je quelqu'un pour m'aimer ?
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
et plus dinfos sur le site de l'émission :
http://www.france5.fr/programmes/articles/sante/981-foutue-adolescence.phpRediffusion Samedi 18 avril à 03h53.