coucou,
que dire ? perso je te donne mon avis qui n'a rien de medical mais qui resulte de mes experiences diverses etvariées en matiere d'escarre : 2 sacrums, 2 ischions, 1 pli de l'aine et 2 pieds
quand ca ne guerit pas et que a se degrade meme si je suis au lit et que je me blinde de proteines c'est qu'il y a un vilain germe....
quant à l'operation, que te propose-t-il lambeau ? (soit apres 45j d'allitement strict et 45 de reprise d'appui) donc en gros ca fait trois mois normalement.
Sur paris, il y a deux ecoles le service de lortat a garches qui fait des lambeaux et une nana qui consulte je ne sais pls dans quelle hosto et qui a un autre protocole (il me semble quue c'est a partir de cultures de peau in vitro)....mais je ne suis pas bien sure ...
je me souviens vaguement d'un mec qd j'etais en reeduc qui en etait a son troisieme lambeau d'ischion (au meme endroit), or au bout d'un moment c'est plus possible et surtout les limites de cette technique c'est qu'en deplacant un lambeau muscle et peau, cela crée un endroit plus fragile. je me souviens qu'il avait pris rdv avec cette nana, tres sympa par ailleurs que j'avais moi-même rencontré a un moment au sujet de mon escarre au pli de l'aine que j'ai gardé ouvert plus de deux ans et que lortat a fini par opérer....
sinon j'ai une autre ami qui a eu de graves soucis a tel point que le dr voulait l'amputer car l'os etait infecté et ca faisait un moment qu'elle trainait ce pb avec des operations multiples, des fixateurs externes par moment ...) (sachant que le pb était au niveau ischion je vous laisse imaginer l'ampleur de l'amputation, elle a refusé et s'est battu, c'etait en 2007 et elle a repris le boulot en meme tps qe moi ça a l'air d'aller dans l'ensemble comme quoi il ne faut pas toujours écouter le médecin.
courage a toi et a ta petite famille,
n'hesite pas a prendre plusieurs avis et a t'entourer du personnel le plus competent...
anneso