Auteur Sujet: Le Laserponcture  (Lu 23458 fois)

Hors ligne bagjer

• Adepte du forum
    • Club en fauteuil roulant du Valais Romand
Re : Le Laserponcture
« Réponse #25 le: 18 Décembre 2006 à 20:16:43 »
J'en juge que, si une thérapie ne te permet que de rebouger un orteil, tu ne la fera pas parce que se n'est pas assez ??? Dans 99% des cas, tout le monde le ferai pour un orteil !!!

djet

Je fais donc partie des 1% restant! :cheesy:
Pour conclure, laissez répondre ceux qui parle en connaissance de cause !!!
djet
Et tu as connaissance d'une étude scientifique sérieuse qui "parle en connaissance de cause" de la laserponcture et de ses effets? :rolleyes:
Jérôme

Hors ligne Tony25

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #26 le: 18 Décembre 2006 à 20:18:15 »
n'importe quoi ! t'as rien compris !!!

Si tu es contre, tu peut t'expliquer. Mais faire des sous-entendus alors que tu ne te bases que sur les "on dis". C'est un peu fort, NON ???

J'en juge que, si une thérapie ne te permet que de rebouger un orteil, tu ne la fera pas parce que se n'est pas assez ??? Dans 99% des cas, tout le monde le ferai pour un orteil !!!

Maintenant, tend mieux pour toi si ta vie te plait comme maintenant.

djet

Salut tous,

Si tu es POUR, tu peut t'expliquer. Mais faire des sous-entendus alors que tu ne te bases que sur les "on dis". C'est un peu fort, NON ???
Ca marche aussi dans ce sens...

Ciao.
Tony

Hors ligne hc

• Adepte du forum
« Réponse #27 le: 18 Décembre 2006 à 20:53:38 »
Dans 99% des cas, tout le monde le ferai pour un orteil !!!

Maintenant, tend mieux pour toi si ta vie te plait comme maintenant.

djet

on est beaucoup dans le 1%

Hors ligne djet4860

• Adepte du forum
« Réponse #28 le: 20 Décembre 2006 à 10:41:20 »
je voudrais dire aussi que l'école de kinésithérapie de Liège (Belgique) envoie des étudiants chez le docteur Bohbot, que des kinésithérapeutes obtiennent leur diplôme sur le laserponcture, que c'est devenu une matière de diplôme et non pas un ersatz de kinésithérapie !!!!

djet
L'autonomie n'est pas une option, c'est une obligation !!!

Hors ligne aurèle

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #29 le: 21 Décembre 2006 à 07:15:57 »
je voudrais dire aussi que l'école de kinésithérapie de Liège (Belgique) envoie des étudiants chez le docteur Bohbot, que des kinésithérapeutes obtiennent leur diplôme sur le laserponcture, que c'est devenu une matière de diplôme et non pas un ersatz de kinésithérapie !!!!

djet

Alors là, non, désolée, je ne peux pas te laisser dire ça.

La laserponcture n'est pas une matière enseignée dans le cadre du diplôme d'état de masso-kinésithérapie (en tout cas nulle part ailleurs qu'à Liège...) et ce pour la simple et bonne raison qu'à l'heure actuelle il n'y a pas eu d'étude scientifique ayant prouvé son efficacité.
J'ai effectivement entendu dire que certains étudiants de Liège avaient fait leur mémoire sur ce sujet, ils ont d'ailleurs du se heurter au scepticisme des membres du jury. Mais je tiens à dire que le choix du sujet est libre et n'est pas forcément en lien avec une matière enseignée dans le cursus.

Par contre on est tous d'accord ici pour admettre que cette technique t'apporte un bien-être, accepte à ton tour qu'elle puisse être sans effet sur d'autres, et vu le prix des séances, qu'elle puisse en rendre certains un peu aigris.

Aurèle, MKDE

Hors ligne djet4860

• Adepte du forum
« Réponse #30 le: 21 Décembre 2006 à 08:34:01 »
Tu me dis : "accepte à ton tour qu'elle puisse être sans effet sur d'autres, et vu le prix des séances, qu'elle puisse en rendre certains un peu aigris."

Biensur que j'accepte qu'il n'y ait aucun effet sur d'autre. Ce qui m'énerve, c'est que certaines personnes de ce se forum se permette de décourager, en faisant des propos, les personnes qui se renseignent sur le sujet. Ces gens se permettes de faire des propos alors qu'il ne connaissent uniquement le sujet grace aux "on dit" !!!

De plus, et je le répète, lorsque j'ai posé cette question, a ceux qui ont essayer le laser : "Qu'avez-vous fait pendant les semaines entre les seance de laser ???" Je n'ai jamais eu de réponses !!! J'en juge donc que ces gens n'ont rien foutu a domicile. Ils se sont juste contenter d'aller là, de faire le laser et d'attendre le bon vouloir du saint esprit...

djet
L'autonomie n'est pas une option, c'est une obligation !!!

Hors ligne sebasse

• Adepte du forum
« Réponse #31 le: 21 Décembre 2006 à 08:41:43 »
ah non les gars, n'allez pas énervé ma p'tite femme, c'est moi qui trinque ensuite!!!  :grin:

j'suis du 1% aussi.

j'ai rencontré il y a 3 ans bohbot.
j'venai de me taper qqs heures de route et en 5minutes chrono sans m'osculter ni consulter IRM, scanner ou radio il m'a fait miroité de retrouver plein de capacités du style contrôle du sphincter, abdos voir jambes.

j'ai trouvé cela plus que douteux, pas franchement sérieux comme approche
En revanche sur les 15 minutes de notre entrevue, la moitié du temps à tourné autour du coût.

je ne dit pas que ça<ne marche pas la laserponcture mais pour moi il n'y a pas assez d'avis contradictoire.
bohbot apporte les preuves, fait des vidéos, bref il vend bien son produit mais ça manque franchement d'avis de chercheurs de labo et en plus il semble qu'il soit difficile de critiquer son travail sans que celui-ci s'en offusque en criant au scandale

bref anti-démocratique

chacun fait ce qu'il veut mes moi avoir un orteil qui bouge, j'vois pas à quoi ça sert sinon donner envie aux chens de mordre dedans!!!
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne bagjer

• Adepte du forum
    • Club en fauteuil roulant du Valais Romand
« Réponse #32 le: 22 Décembre 2006 à 16:17:33 »

Biensur que j'accepte qu'il n'y ait aucun effet sur d'autre. Ce qui m'énerve, c'est que certaines personnes de ce se forum se permette de décourager, en faisant des propos, les personnes qui se renseignent sur le sujet. Ces gens se permettes de faire des propos alors qu'il ne connaissent uniquement le sujet grace aux "on dit" !!!

hum? tu parles-là de ce genre de propos-ci :?  :azn:

... que des kinésithérapeutes obtiennent leur diplôme sur le laserponcture, que c'est devenu une matière de diplôme et non pas un ersatz de kinésithérapie !!!!

Jérôme

Hors ligne dardaran

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : VOS TEMOIGNAGES M'INTERESSENT SUR LE LASERPONCTURE
« Réponse #33 le: 17 Avril 2007 à 11:19:09 »
Bonjour,

Y aurait-il par hasard une évolution (amélioration) réelle depuis les derniers posts? Il m'a été dit:
-" ça ne te fera pas marcher (lésion totale de la moelle) mais au plus cela POURRAIT réduire certaines douleurs "

Hors ligne DJJ

• Accoutumé du forum
« Réponse #34 le: 22 Avril 2007 à 14:28:19 »
Bonjour

Djet4860, j'ai suivi sur ton site tes compte-rendus de tes séances de laserponcture,
quand est-il exactement, physiquement et moralement
Tu semble tres emballé lors de tes premieres séances, puis plus rien
Sympa de nous faire part de ton expérience

djj

Hors ligne ap83

• Adepte du forum
« Réponse #35 le: 24 Avril 2007 à 22:15:55 »
salut,

Je me permets d'intervenir car jérome a essayé une première fois cette thérapie en Janvier 2007 puis nous y sommes retournés fin Mars et est plutot satisfait de cette thérapie. Il n'y a certes rien de miraculeux mais ca lui a fait du bien physiquement et moralement.

Au niveau physique, il a l'impression de mieux ressentir ses muscles, les muscles présents se sont renforcés, il arrive à les contracter et depuis son deuxième séjour, il fait du vélo d'appartement.

La séance de laser dure à peu près 15 min, il vous place des électrodes sur les points d'accupunture, une fois sur le ventre, une fois sur le dos et les jambes, libre à chacun ensuite de travailler son physique par du vélo (motomed) de la marche avec atèles, du standing...et autres machines à notre disposition.

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #36 le: 06 Mai 2007 à 14:29:49 »
bonjour les amis !!
je viend de lire complétement ce sujet fort intéressant et parfois houleux!!!
personnellement,je ne critiquerais pas une personne qui éssaye en tous ames et conciense une "méthode" nous sommes libre de nos gestes et nos actes!!
par contre ceci n engage que moi :
je suis plus terre a terre, j ais eu mon accident il y as juste quatre ans ,et comme je suis quelq'un qui aime l honnéteté et le franc parler , j ais posé cette simple question a un des plus grand neurologue francais :remarcherais je un jour?
la réponse fut sans apelle:
monsieur habituez vous a votre fauteuil roulant , c est pour toute votre vie!
claque "dans la gueule"  ,clair net et précis ,et sans ambiguité!!
j ais donc recontruis ma vie
travail ,amour ,loisir   et mes rayons de soleil autour de moi ma petite femme ,mes gosses et mes potes ch ti!!!
je me lamente jamais sur mon cas(fils et petit fils de mineur de fond ca dois etre dans les génes ,lol!!)
la vie continus , et tous le monde peux apporter ca pierre a l édifice malgré nos handicaps!!!
un gros bisous a vous tous!!!
votre potos:
eric le ch' ti mi du 62!!

Hors ligne DLP

• Habitué
  • **
  • c5/c6
    • Moelle épinière
« Réponse #37 le: 08 Mai 2007 à 10:20:35 »
je n'ai pas lu tous les comm mais je peux au moins apporter mon témoignage.

J'ai eu l'occasion de faire des scéances de LaserPoncture chez le dc Bohbot.

Pour ma part, je n'ai eu aucun résultat, même avec persistance.

Par contre, là bas, j'ai sympathisé avec un accidenté du même niveau que moi, on était assez similaire. Lui a eu des résultats non négligeables dès les 1ères scéances. Il n'a pas continué pour causes de contraintes.

J'en tire comme conclusion que :
Ca vaut le coût d'essayer mais si ça marche pas dès le début, il est inutile de persister !
Aidez la Recherche et les assos

Hors ligne hc

• Adepte du forum
« Réponse #38 le: 10 Mai 2007 à 12:08:50 »
la conclusion qu il faut en tirer c'est plutot: ca vaut le coup de bouger son cul ,d'avoir acces a des appareils specifiques( motomed ,barre etc...) mais c'est tout ,j vous promet qu'apres de lonngues seances de sport ,j'ai encore des ameliorations

Hors ligne banco

• Adepte du forum
témoignage laserpucture ?
« Réponse #39 le: 19 Octobre 2007 à 13:05:07 »
bonjour a tous je revient d une semaine de laserponcture chez le docteur bohbot,j auré aimer savoir si des gens on etait la bas et si y avez recuperé des chose?au moin l envie d aller au toilettes!!!!etant D11asia c,marchant avec des atelles mais sa sert a rien je fait pas plus,,le docteur dit qu il ya des chance de recuperation en plusieur seance,donc j y retourne dans deux mois,j essaye de recuperé des chose on vera bien!!!mais avec tout les etrangers qui viennent de partout je pense qui doit y avoir des resultats commeme,merci de me repondre a bientot!!!!!sinon j ai les jambes lourdes avec  des sensation bizarre a l interieur des jambes!!!moi je veut recuperé l envie d allez au toilette et selles et erection!!lol......merci

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #40 le: 06 Novembre 2007 à 12:32:45 »
bonjour quelq un pourrer me parler du laserponcture svp,j y est etait ya pas lontemp mais sa a rien donner,j y retourne bientot,mais avec tout les etrangers qui viennent de tres loin y doit avoir des resultats comeme!!moi etant para asiac c D11,je marche que avec des ateles et y en a ras le bol,sa sert a rien,sa m enerve!!je vouler savoir si ya des personnes qui ont etait faire du laserponcture est si y ont recuperé des choses ??merci.....

Hors ligne kasia93220

• Intermitent du forum
« Réponse #41 le: 06 Novembre 2007 à 20:34:30 »
hello benoit

je croyais que tu etais plutot satisfait de ta premiere seance

en totu cas mo je te trouves plus motivé moralement
depusi que tu en fait

apres faut voir les resultats
si tu vois que ca changes rien a pres ta 2 e ou 3 e seance
la pose toi la question si ca vaux le coup

allez desespere pas les gens vont te repondre
laisse leur le temps

et dit moi si tu retournes sur garches : )
moi je reprend rdv prochainement

allez courage

katrinette

lol

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #42 le: 06 Novembre 2007 à 20:47:33 »
salut kate ta vu j ai relaisser un message mais sa repond pas tanpis,pour savoir si yaver quelq un qui avez plus d information et qui avez etait la bas,je te tient au courant pour tout mon petit choux!!!!!!!!!!!bisous

Hors ligne grazyna

• Adepte du forum
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
  • Niveau de lésion: D8,D9
« Réponse #43 le: 07 Novembre 2007 à 00:38:01 »
Salut
j'ai fait une semaine de laser et ca ma rien fait.
J'ai fait une injection de cellules souches et je n'ai toujour pas de recup.
A croire que pour mon cas y a rien qui marche.
le laserponcture je n'y retournerais pas parce que apres cette semaine je n'est rien ressentie et j'ai trouvé le docteur un peu avare sur les explications de sa theorie.
c'est un avis personel.
 si il y en a sur qui ca a marché qu'ils se manifestent.
A+

Hors ligne michel

• Adepte du forum
« Réponse #44 le: 07 Novembre 2009 à 22:05:36 »
Bonjour,

Je reviens sur ce poste qui semble en veille depuis décembre 2006.
En effet je souhaiterais  savoir ci depuis tout ce temps des personnes ont essayé le laserponcture, et en plus, savoir si djet4860 a continué la thérapie, et ou il en est de la récupération.
Pour moi j’ai fait une semaine sur place, il est trop tôt  pour en tirer des conclusions mais je pense qu’il n’y a pas que des choses négatives.
Merci de vos commentaires.
A bientôt.

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5
« Réponse #45 le: 10 Novembre 2009 à 00:24:55 »
Bohbot et sa laserponcture sont a fuire a mon avis! :rolleyes:
fais une recherche sur ce forum avec "bohbot" et tu verras de qui il s'agit  :wink:

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.