Hello anneso,
T'est sure que c'est à force de travailler ? t'est bien active sur le forum en ce moment ! Et d'ailleurs je t'en remercie

C'est peut-être plus ton activité fauteuil qui est en cause, handbike…etc... En ces temps de pluie par exemple ça m'arrive de temps en temps d'avoir mal aux pouces car je force plus sur la main courante avec le pouce quand je me déplace pour éviter de glisser et continuer d'avancer rapidement.
Donc pour éviter ces problèmes j'utilise des gants en uréthane (
http://www.bernard.fr/gants/gants-manutention-fine/gants-dexterite-mapa-ultrane-551-gris-enduction-polyurethane) et sinon j'évite de me déplacer quand il pleut... facile à dire, dans mon cas bosser chez moi c'est quand même pas mal pour ça !
Plus pour chris, si t'as mal en bas du pouce, à la limite du poignet, oui un repose poignet c'est bien, mais ça arrange pas grand chose, ça aide juste à tenir plus longtemps devant un clavier.
Le problème vient souvent du fait que tu lèves trop la main, donc la bonne chose à faire c'est être à bonne hauteur de son bureau et d'avoir un clavier plat c'est bien mieux.
Perso depuis que j'ai un clavier plat (sur mac) j'ai pas eu de galères, avant ça m'arrivait de temps en temps.