Auteur Sujet: douleur au pouce ???  (Lu 6552 fois)

Hors ligne anneso

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
douleur au pouce ???
« le: 19 Février 2010 à 10:28:12 »
coucou ! depuis hier j'ai mal au pouce droit , quand je le plie notamment ....
je n'ai pas fait d'effort particulier, j'ai  tapé  pas mal à l'ordi pdt ma journée de boulot mais pas plus que d'habitude
je n'ai pas ressenti de douleurs particulieres lors d'un transfert....
il est vrai que je ne fais pas mes transferts poings fermés , j'ai jamais réussi à faire comme ça je trouve que ca fait trop mal je l'ai fait avec les doigts écartés ce qui n'est pas forcément bon pour les articulations (je ne suis pas sûre d'être très compréhensible :huh:)
enfin bref d'autres ont'il déjà eu ce type de  douleurs  ? c'est loin d'être insupportable mais c'est désagréable ? avez vous des conseils pour soigner ce pb ?
Serait-ce une tendinite du pouce ???  Bon a défaut ça fait bien rire mes collègues .....
merci de vos conseils
anneso

Hors ligne chris26

• Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : douleur au pouce ???
« Réponse #1 le: 19 Février 2010 à 10:46:31 »
Bonjour

Il y a quelques semaines j'avais également mal sur la dernière phalange du pouce, j'étais géné pour mettre mes chaussettes, tirer le pantalon ou pour porter le plateau ! J'ai changé ma manière de faire les choses et depuis quelques jours plus rien !

Arrête de faire une fixation sur ton soucis et fait comme moi tu verras dans quelques jours tu n'auras plus rien  :wink:

Bonne journée miss ta mal ou  :lol:

chris

Hors ligne anneso

• Adepte du forum
Re : douleur au pouce ???
« Réponse #2 le: 19 Février 2010 à 11:06:21 »
merci chris!!
pour info je te rassure  je ne fais pas une fixation mais c'est pénible pour taper à l'ordi et comme je passe une grande partie de mon temps devant un clavier....
anneso

Hors ligne chris26

• Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #3 le: 19 Février 2010 à 11:29:26 »
J'ai vu l'autre fois lors d'une consultation, une secrétaire qui avait devant son clavier un appuie en mousse qui lui servait d'appuie au niveau des poignés, un truc tout simple qui à certainement une utilitée avérée !

Essaie de clavioter autrement  :wink:  :lol:

Bonne journée

Chris

Hors ligne anneso

• Adepte du forum
« Réponse #4 le: 19 Février 2010 à 11:44:53 »
l'apui en mousse est utile pour les préventions de douleurs au niveau du poignet pas des doigts ...
t'as raison par contre  il faut que j'écrive moins ....
je me tais donc ...
anneso

Hors ligne maxmax

• Adepte du forum
    • Association Libre d'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re: douleur au pouce ???
« Réponse #5 le: 19 Février 2010 à 12:24:31 »
Hello anneso, 

T'est sure que c'est à force de travailler ? t'est bien active sur le forum en ce moment ! Et d'ailleurs je t'en remercie ;)

C'est peut-être plus ton activité fauteuil qui est en cause, handbike…etc... En ces temps de pluie par exemple ça m'arrive de temps en temps d'avoir mal aux pouces car je force plus sur la main courante avec le pouce quand je me déplace pour éviter de glisser et continuer d'avancer rapidement.
Donc pour éviter ces problèmes j'utilise des gants en uréthane (http://www.bernard.fr/gants/gants-manutention-fine/gants-dexterite-mapa-ultrane-551-gris-enduction-polyurethane) et sinon j'évite de me déplacer quand il pleut... facile à dire, dans mon cas bosser chez moi c'est quand même pas mal pour ça !

Plus pour chris, si t'as mal en bas du pouce, à la limite du poignet, oui un repose poignet c'est bien, mais ça arrange pas grand chose, ça aide juste à tenir plus longtemps devant un clavier.
Le problème vient souvent du fait que tu lèves trop la main, donc la bonne chose à faire c'est être à bonne hauteur de son bureau et d'avoir un clavier plat c'est bien mieux.

Perso depuis que j'ai un clavier plat (sur mac) j'ai pas eu de galères, avant ça m'arrivait de temps en temps.
Webmaster - Administrateur
Youtube | Facebook | Picasa

Hors ligne anneso

• Adepte du forum
« Réponse #6 le: 19 Février 2010 à 13:26:15 »
coucou ,
euh pour rassurer maxmax si j'ecris pas mal sur le forum pdt la journée c'est que je bosse sur une base de données et donc à chaque fois qu'elle mouline pour me sortir les résultats j'ai un peu de tps pour regarder le forum !!! c'est vrai qu'en ce moment je lsuis assez présente c'est par période....
sinon pas bête ton explication non plus, j'ai expres des mains courantes dual grip qui sont bcp plus agréable niveau préhesion...
et puis je n'ai pas roulé bcp sous la pluie
dis donc tu ne te serai pas mis de mèche avec ju pour me convaincre d'acheter un mac par hasard ???? (allez avoue combien il t'a payé  :wink:?????)
anneso

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #7 le: 19 Février 2010 à 15:30:58 »
l'apui en mousse est utile pour les préventions de douleurs au niveau du poignet pas des doigts ...

Deouis que j'ai un appui mousse, je n'ai plus de douleurs au poignet. Celles-ci diffusaient dans la main et dans les doigts.

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #8 le: 20 Février 2010 à 21:17:05 »
Jamais eu de problème au niveau du pouce, par contre, moi, c'est le coude droit qui fait parfois mal (et en ce moment c'est le cas) et c'est parait-il dû au fait que je travaille trop sur l'ordi (une sorte de tennis-elbow paraît-il)  :undecided:

Hors ligne anneso

• Adepte du forum
« Réponse #9 le: 20 Février 2010 à 22:56:41 »
coucou, et bien çaz ne rigole pas sylvia quand tu tapes à l'ordi ...
tu y vas fort pour avoir une sorte de "tennis elbow" non ? tu ne crois pas que c'est plutot parce que tu forces sur les bras lors des transferts ?
Anneso

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #10 le: 20 Février 2010 à 23:14:01 »

il est vrai que je ne fais pas mes transferts poings fermés ,

tous pareil
j arrive pas a l expliquer   autrement  je me viande  lol

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #11 le: 21 Février 2010 à 15:44:41 »
alors, je vais essayer d'expliquer ...
Il faut savoir Anneso que je suis sur l'ordi au minimum 8h par jour (quand je dis que j'y suis, ça veut dire que je me sers de mon clavier 8 h par jour) mais je peux aller facile jusque 12h par jour et ce chaque jour (faut vraiment que j'ai du monde ou que je sois de sortie, pour ne pas au moins aller voir la centaine de mails qui m'arrivent chaque jour).
Chaque clavier que j'ai eu, au bout de deux mois, est foutu et c'est un grand maximum ... celui que j'ai actuellement a toutes les lettres effacées : c'est donc un casse-tête quand quelqu'un vient chez moi et qu'il me demande s'il peut aller à l'ordi me montrer quelque chose ou voir ses mails .... en général les gens ne s'y retrouvent plus ... y compris mon homme (heureusement, il a son propre portable)
Mon précédent clavier avait carrément des touches trouées (perçées avec mes ongles) ... je tape avec le bout des doigts et à grande vitesse et ne suis pas particulièrement tendre ... (en tous cas avec le matériel)  :lol:

Hors ligne anneso

• Adepte du forum
« Réponse #12 le: 21 Février 2010 à 19:04:58 »
coucou,
et bien sylvia moi je passe pas mal de temps devant mon clavier mais bon je ne tape pas toujours non plus en continu et puis je suis plutôt douce avec mon clavier du moins  :wink: :wink:
etant donné que je partage mon bureau j'essaye de ne pas faire trop de bruit;..
, mon chef lui tape comme un bourrin et à chaque fois je me moque de lui en disant que ca ne marchera pas mieux si il éclate son clavier je croyais que c'était un tic typiquement masculin mais je vois que non !!!!
enfin bref alors que j'ai pas taper énorme ce we j'ai quand même encore le pouce douloureux  quand je le plie c'est pas la fin du monde mais bon ce n'est pas non plus super agréable ...
bon allez je vais mettre mon pouce au repos !!!!
anneso

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #13 le: 21 Février 2010 à 21:30:14 »
oh, je ne tape pas comme un bourrin ... il paraît que je tape comme une mitraillette (au bureau mes collèges m'appelaient "deshmachine" (je crois que ça s'écrit comme ça), en tous cas c'est du flamand et ça veut dire "moissonneuse-batteuse" ... ça te donne une idée  :lol:

En tous cas, mon mal au coude ne vient pas des transferts, je n'en fait pas tant que ça sur une journée (en général un le matin pour sortir du lit, un pour me mettre à la toilette, un autre pour retourner dans mon fauteuil et le soir le chemin inverse, ce n'est donc pas énorme). S'y ajoute parfois un transfert pour rentrer et sortir de la voiture de mon mari si le lieu où je dois me rendre est inaccessible pour les fauteuils électriques, mais donc ce n'est quand même pas la galère.

Soigne bien ton pouce (et peu importe d'où le mal vient, il faut qu'il reparte ...).

Bonne semaine

Hors ligne anneso

• Adepte du forum
« Réponse #14 le: 21 Février 2010 à 21:44:11 »
Coucou sylvia,
partage d'ordi je suis sur le mini pc du coup suis encore plus douce avec les touches !!!!
C'est vrai que moi niveau transfert je dois en faire une petite vingtaine par jour mais bon ce n'est plus pesant comme ça l'était au début c'est devenu une habitude (sauf le premier pour me sortir du lit le matin qui est toujours un peu difficile question de motivation ....surtout quand il fait froid comme en cette saison)....
Ils sont marrants ces belges, trop fort ce sunom !!!!
bonne moisson pour ce soir  :wink: :wink: !!!!
Anneso

Hors ligne patrickp

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D12
« Réponse #15 le: 22 Février 2010 à 12:11:39 »
Tout en regardant le post, je me suis demandé mais que fait mon pouce droit :
et bien il tient la souris  !!!
est ce que par hazard ce ne serait pas la souris qui provoque ces douleurs ?

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #16 le: 22 Février 2010 à 13:38:25 »
Ca se pourrait, mais il se pourrait aussi qu'Anneso ait fait un faux mouvement tout simplement et qu'elle ne s'en soit pas rendu compte.