Bonjour,
Je relance ce sujet car c'est la rentrée et parmi mes bonnes résolutions prises à cette occasion

, j'ai l'intention d'acheter une pince de préhension pour me faciliter la saisie d'objets, notamment dans des placards en hauteur.
Je n'en avais pas ressenti le besoin jusqu'à présent, car j'avais rarement à récupérer des trucs en hauteur, et les fois où ça arrivait j'avais pris l'habitude de les faire tomber avec une spatule de cuisine voire un manche à balai ! Quant aux trucs à ramasser par terre, depuis 1 an j'ai un super ustensile nettement plus sympa qu'une pince de préhension, c'est ma chienne Comète remise par Handi'chiens :

C'est parce que cet été j'ai pour la première fois utilisé le camping-car que j'ai acheté d'occasion l'an dernier –j'ai attendu d'avoir remplacé l'embrayage manuel ACA qui y était par un embrayage automatique Drivematic, qui me semble bien plus pratique- que j'ai pensé que ce serait pas mal d'utiliser une pince, car le camping-car dispose de placards en hauteur qu'une pince me permettrait d'utiliser davantage :

Auriez-vous des critères de choix pour ce type d'aide technique, car il en existe une multitude et sans doute que certains modèles sont mieux conçus que d'autres ?
Merci par avance !
Lavandula